Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Avec ma Ville, le code c’est plus facile !


Vous avez entre 18 et 25 ans, vous habitez Vaison-la-Romaine et vous allez vous inscrire dans une auto-école vaisonnaise pour passer votre permis ? Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville peut vous octroyer, sous condition de ressources, une aide de 150 €, qui correspond au forfait code.
L’opération vient d’être lancée et vous trouverez toutes les infos dans les auto-écoles vaisonnaises qui ont passé une convention de partenariat avec la Ville et auprès du CCAS (04 90 36 50 08) à la Mairie, où vous pourrez retirer un dossier d’inscription.

« L’obtention du permis de conduire est une étape importante dans la vie d’un jeune », a expliqué Pierre Meffre, le Maire de la ville, lors du point presse organisé pour le lancement de l’opération. « C’est aussi un passeport pour la mobilité et un outil d’insertion sociale et économique, notamment en termes d’accès à l’emploi, à la formation… De par la situation géographique excentrée de notre commune par rapport aux grands bassins d’activités, et les difficultés financières que rencontrent bon nombre de nos concitoyens, il nous a semblé important que la Ville participe à cet effort. »

Un bilan de l’opération sera dressé en fin d’année. En attendant… bonne route !

 
haut page