Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Le risque "feux de forêt"

Plusieurs espaces boisés sensibles sont exposés aux incendies de forêt sur la commune de Vaison-la-Romaine.
Ils sont principalement localisés sur trois secteurs constitués d’un habitat diffus : la colline de Théos, les massifs de Serre Long et de Barbanot, ainsi que le quartier Taraïn.




_La gestion du feu de forêt est menée conjointement avec les sapeurs-pompiers, mais la Ville intervient dans l’alerte et la sauvegarde de la population. Dans le cadre du plan communal de sauvegarde, des équipes sont constituées pour aller informer et alerter les personnes exposées. Selon la situation et après expertise des services de secours, il vous est demandé soit d’évacuer, soit de vous mettre à l’abri dans le bâtiment le plus proche ou dans un centre d’accueil ouvert par la mairie (Espace culturel ou gymnases).
Une vigie édifiée à proximité du château d’eau de la Sainte-Croix permet de surveiller tous les espaces forestiers communaux, en complément des patrouilles régulières effectuées par les membres du Comité communal des feux de forêt, en été.

Les documents à télécharger

 
 

Le projet de construction de la vigie a bénéficié d’une aide de l’Union européenne au titre du Fonds européen agricole pour le développement rural.
logo europe région

haut page