"Art et Histoire se vivent au présent."
Photo de la rubrique

La ville > Ville d’histoire et de culture

Une « cité chorale européenne »

spectacle La Ville réunit en un même lieu le romantisme des « vieilles pierres » et un dynamisme artistique qui lui a valu notamment le label de « Cité Chorale Européenne ». En effet, tous les trois ans, la Ville retentit des voix des choristes venus participer aux Choralies.



choralies Rendez-vous phare du chant choral en France et en Europe, depuis 1953, initiées par César Geoffray, uniques par leur dimension et leurs caractéristiques, les Choralies illustrent la synthèse réussie entre la fête de la polyphonie vocale et la formation musicale, entre musiciens professionnels et amateurs, entre générations : chœurs d’enfants, de jeunes, formations d’adultes et chœurs d’aînés.



A chaque édition, les Choralies rassemblent plus de 4000 choristes et musiciens appartenant au Mouvement A Coeur Joie, pendant une dizaine de jours. La ville se transforme alors en véritable cité chantante : soirées spéciales au théâtre antique ou concerts improvisés aux terrasses des cafés se succèdent dans une ambiance étonnante. Tout au long de l’année, Vaison-la-Romaine confirme sa vocation de cité chorale avec le Chœur Européen et ses 80 choristes de 7 nationalités, et son festival des Chœurs lauréats.

Site des Choralies :
www.choralies.fr

Site du Mouvement A cœur joie :
http://acj.musicanet.org/

haut page