"Les compétences du service public."
Photo de la rubrique

La mairie, les services > Le conseil municipal

Le Maire et les conseillers municipaux

Le 1er Conseil municipal s’est tenu, lundi 25 mai à l’Espace culturel de la Ville, dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur.

Le Conseil municipal de la Ville a élu à l’unanimité (5 bulletins blancs) Jean-François Périlhou comme Maire ainsi que ses 8 adjoints pour un mandat de 6 ans :

1ère adjointe : Chantal Mure

2ème adjoint : Eric Léturgie

3ème adjointe : Danielle Mlynarzick

4ème adjoint : Jean-Christophe Camp

5ème adjointe : Dany Manin

6ème adjoint : Serge Chevalier

7ème adjointe : Marie-Elisabeth Michel

8ème adjoint : Hervé Armand

Une charte de bonne conduite des élus a été votée de même que les délégations du Conseil municipal au Maire.

Dimanche 15 mars 2020, 3 276 des 5 125 électeurs inscrits sur les listes électorales de Vaison-la-Romaine, ont voté pour les élections municipales, soit un taux de participation de 64,15%. Déduction faite des 69 bulletins blancs (dépourvus de tout nom de candidat) ou nuls (déchirés, annotés, ou pourvus de tout autre signe distinctif), 3 207 suffrages se sont exprimés. La liste « La force d’agir pour vous » de Jean-François Périlhou est arrivée en tête avec 61,86 % des voix et 24 élus. La liste « Décidons Vaison ensemble » de Sophie Rigaut, avec 38,17 % des voix, apporte les 5 élus de l’opposition municipale.

Alors que le taux de participation a été de 44,66 % au niveau national, de 41,49% au niveau de la région Sud et de 45,69% dans le Vaucluse, la Ville de Vaison-la-Romaine a affiché un taux de 64,15%. Ce chiffre témoigne de l’engagement des Vaisonnais dans la vie de leur ville.

haut page