"Les compétences du service public."
Photo de la rubrique

La mairie, les services > Le conseil municipal

Le Maire et les conseillers municipaux

Le 1er Conseil municipal s’est tenu, lundi 25 mai à l’Espace culturel de la Ville, dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur.

Le Conseil municipal de la Ville a élu à l’unanimité (5 bulletins blancs) Jean-François Périlhou comme Maire ainsi que ses 8 adjoints pour un mandat de 6 ans.

Suite au 1er Conseil municipal qui s’est tenu, lundi 25 mai 2020, le Maire, Jean-François périlhou, a donné les délégations suivantes à ses adjoints et conseillers. Ces délégations ont été fixées, ce jour, par arrêtés.

- 1ère adjointe : Chantal Mure en charge du Protocole, de la Démocratie locale, de la Participation citoyenne, des Marchés, de l’Emploi, de l’Occupation du Domaine Public (ODP), des Salles communales, des Assurances, de la Qualité de vie, des Jumelages et de l’Agriculture.

- 2ème adjoint : Eric Léturgie en charge de la Culture, de la Politique événementielle, de la Vie économique.

- 3ème adjointe : Danielle Mlynarzick en charge de l’Action Sociale, du Handicap, du logement, de la santé, du Centre Communal d’Action Sociale.

- 4ème adjoint : Jean-Christophe Camp en charge de l’Environnement, des Espaces Naturels, de l’Eau, de la Forêt, du Développement durable, des Risques majeurs et des Transports.

- 5ème adjointe : Dany Manin en charge du Sport, de la Vie Associative et de la Cité Scolaire.

- 6ème adjoint : Serge Chevalier en charge de la Médiathèque, des Expositions, du Patrimoine et de l’Archéologie.

- 7ème adjointe : Marie-Elisabeth Michel en charge des Affaires scolaires, de l’Education et de la Jeunesse et de la Cuisine Centrale.

- 8ème adjoint : Hervé Armand en charge des Travaux, de l’Espace public communal (Espaces verts, voierie) et du Patrimoine bâti.

Egalement à noter 3 conseillers délégués :

- Thierry Detrain, conseiller délégué au commerce de proximité et à l’artisanat.
- Julien Bliard, conseiller délégué à la Promotion de la Ville.
- Jessie Nabonne, conseillère déléguée à l’activité événementielle de promotion du terroir. Une charte de bonne conduite des élus a été votée de même que les délégations du Conseil municipal au Maire.

Dimanche 15 mars 2020, 3 276 des 5 125 électeurs inscrits sur les listes électorales de Vaison-la-Romaine, ont voté pour les élections municipales, soit un taux de participation de 64,15%. Déduction faite des 69 bulletins blancs (dépourvus de tout nom de candidat) ou nuls (déchirés, annotés, ou pourvus de tout autre signe distinctif), 3 207 suffrages se sont exprimés. La liste « La force d’agir pour vous » de Jean-François Périlhou est arrivée en tête avec 61,86 % des voix et 24 élus. La liste « Décidons Vaison ensemble » de Sophie Rigaut, avec 38,17 % des voix, apporte les 5 élus de l’opposition municipale.

Alors que le taux de participation a été de 44,66 % au niveau national, de 41,49% au niveau de la région Sud et de 45,69% dans le Vaucluse, la Ville de Vaison-la-Romaine a affiché un taux de 64,15%. Ce chiffre témoigne de l’engagement des Vaisonnais dans la vie de leur ville.

Communiqué de la Ville portant sur les délégations :

 
haut page