Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

quel avenir pour le Cours Taulignan ?

Le cœur de ville de Vaison-la-Romaine est exceptionnel. Il est à la fois composé des témoins architecturaux d’un passé prestigieux, mais également d’une véritable zone d’activités dynamique hébergeant une multitude de corps de métier et de travailleurs, tout en présentant les atours d’un beau village provençal.
Cette situation que nombre de communes ne connaissent pas ou plus, ne va pas de soi et se doit donc d’être entretenue, préservée, consolidée.
C’est pour cela que la municipalité invite les Vaisonnais à réfléchir au devenir de leur ville afin que chacun participe à ce futur commun qui reste en permanence à dessiner. Si Vaison-la-Romaine a un passé faste, il nous appartient, tous ensemble, de lui donner un riche avenir.

DATES CLÉS
8 mars 2017 Philippe Sebbane, architecte-urbaniste mandaté par la Ville, présente lors d’une réunion publique ouverte à tous les Vaisonnais (annoncée dans le Mensuel de mars 2017) le résultat de son diagnostic sur le centre-ville et dévoile des pistes de réaménagement du Cours Taulignan et de ses abords.
2 mai 2017 Date limite pour le retour en mairie des questionnaires remplis, que vous trouverez en pages centrales de vote Mensuel d’avril 2017 ou à télécharger ci-dessous.
Avant juin 2017 Nouvelle réunion publique, avec analyse des résultats du questionnaire, débat et perspectives.

Un questionnaire à déposer en mairie

En ce printemps 2017, la Ville lance une nouvelle grande consultation populaire, qui concerne cette fois-ci l’avenir du Cours Taulignan. Dans un premier temps, un architecte-urbaniste a été mandaté par la Ville afin de proposer un diagnostic sur la plus large rue de Vaison-la- Romaine et des pistes quant à son réaménagement.
C’est à partir de cette expertise que le questionnaire ci-dessous a été élaboré. Il vous appartient désormais de vous prononcer sur les différentes options proposées. Ce document peut être retiré et déposé en mairie – ou renvoyé par courrier au 6 Cours Taulignan – jusqu’au 2 mai.
Avant le mois de juin, se tiendra une nouvelle réunion publique où les résultats de ce questionnaire et leur analyse seront dévoilés.

 
haut page