Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Une exposition de street art à la Ferme des arts

Samedi 27 mai 2017 18:00

Cet événement intitulé « Street Art, du mur à la toile » regroupe une trentaine d’oeuvres inédites de 13 artistes, des jeunes talents, mais aussi certains internationalement connus comme Blade, Jérôme Mesnager ou Mist.
Blade, qui a pris part à l’émergence de la culture hip-hop en France à la fin des années 80, n’a depuis cessé d’explorer les possibilités de l’expression graphique urbaine.
Jérôme Mesnager a inventé l’Homme en blanc, « un symbole de lumière, de force et de paix ». Cette silhouette blanche, il l’a reproduite dans le monde entier, des murs de Paris à la muraille de Chine.
Guillaume Lemarquier dit Mist, est un artiste issu du graffiti, parmi les plus talentueux de Paris. Il est également l’un des pionniers du phénomène des designer toys, ces petites sculptures en vinyle. Charles Diehl, responsable de l’atelier A+C, galerie d’art situé sur l’avenue de Gaulle, nous donne des précisions sur ce projet : « Dans l’esprit des dernières expositions parisiennes de la Pinacothèque, nous avons souhaité mettre en place une exposition retranscrivant les spécificités et les techniques des arts de la rue : graffiti, pressionnisme, sérigraphie, oeuvres éphémères… mais dans un format adapté à la Ferme des Arts. »
Le vernissage du 27 mai, sera ponctué d’une performance de d’Alexis Catry, graffeur marseillais.
« Street art, du mur à la toile » à voir du 27 mai au 19 juillet, à la Ferme des arts.
Vernissage samedi 27 mai, à 18h. Entrée libre.

haut page