Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Le comité des fêtes vous donne rendez-vous pour le Corso de Pentecôte

Du 2 Au 5 juin 2017



Du 2 au 5 juin, à l’occasion de la Pentecôte, le comité des fêtes organise son traditionnel week-end festif, avec comme point d’orgue le fameux Corso. Ce sera une nouvelle fois l’occasion de voir les magnifiques chars fabriqués par les bénévoles et associations participantes, qui cette année ont travaillé sur le thème du cinéma.
Le lancement des festivités aura lieu le vendredi 2 juin, à 19h, sur un cours Henri Fabre transformé en podium, qui accueillera un défilé de mode organisé par les commerçants.
Puis, à 22h30, un grand feu d’artifice offert par le comité des fêtes, l’association des commerçants Les Voies romaines et les forains, sera tiré du site antique de la Villasse. Non loin de là, tourneront déjà les manèges, places de la Poste et Burrus.
Samedi, dès 18h30, se tiendra une première parade musicale en centre-ville ; suivra le défilé nocturne des chars accompagnés des groupes musicaux. Tout ce joyeux cortège s’élancera à 21h.
Dimanche en fin de matinée, les rues du centre-ville seront de nouveau animées par des formations musicales. Le deuxième défilé des chars, débutera à 16h. Une fois le Corso terminé, la fête se poursuivra toujours en musique, avec un superbe duo de jazz, Flo & Co Résonance, sur la place Montfort. À partir de 20h30, le groupe Contrôl Z prendra le relais pour un show plus rythmé.
Enfin, n’oubliez pas, lundi 5 juin tout au long de la journée, les exposants des Journées d’art vous attendent sur la place Montfort.

haut page