Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Vaison Théâtres : "Dans la peau de Cyrano", au théâtre du nymphée.

Vendredi 4 août 2017 21:30

"Dans la peau de Cyrano" Un spectacle de Stéphanie Marino, Nicolas Devort et Sylvain Berdjane, d’après une idée originale de Nicolas Devort. Texte, musique et interprétation : Nicolas Devort Direction d’Acteur : Clotilde Daniault Collaboration Artistique : Stéphanie Marino Création lumières : Jim Gavroy Création graphique et dessins : Olivier Dentier Une coproduction La compagnie qui va piano et Pony Production

Héros malgré lui, Colin est le personnage principal de l’histoire. Son parcours personnel fait de lui un être cabossé et en recherche d’identité à qui l’on impose de faire du théâtre. Malgré sa réticence, et guidé par son professeur, c’est pourtant là qu’il va trouver un moyen de s’en sortir. Le personnage de Cyrano lui apparaît comme une révélation car Colin se découvre des similitudes avec lui. Leur handicap (son nez pour Cyrano, son bégaiement pour Colin) est le socle commun de leurs difficultés : la peur du regard des autres, l’impossibilité de dire leur amour à celle qu’ils aiment, la solitude… Le fait d’entrer dans la peau de Cyrano permettra à Colin de s’accepter et se libérer de lui même.

Spectacle à 21h30, ouverture des portes à 20h30.

Tarif unique : 22 € Pass 3 spectacles : 60€ Billetterie à l’office du Tourisme de Vaison-la-Romaine, en ligne ici et dans les points de vente habituels.

haut page