Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Francis Perrin : parrain des Rencontres gourmandes 2017

Francis Perrin
Francis Perrin, qu’on ne présente plus, est venu s’installer dans le pays de Vaison-la-Romaine, en famille, pour dit-il « profiter d’une qualité de vie que nous avons toujours recherchée et que nous sommes sûrs de trouver ici ».

Il nous explique ce qui le lie à notre région et à la gastronomie.
« C’est une région que je connais depuis plus de 30 ans et dans laquelle je me suis tout de suite senti à l’aise. Je me souviens de représentations inoubliables au théâtre antique, de mon amitié avec Jean-Pierre Darras, chez qui je venais très souvent à Suzette, les fêtes des vins auxquelles je participe depuis des dizaines d’années… Tout cela, ajouté à l’installation d’amis proches dans les environs, a contribué fortement à la décision de venir habiter ici avec ma famille.

Pour les Rencontres gourmandes, si j’ai accepté d’être le parrain de cette édition 2017, ce n’est pas non plus par hasard. Ma mère, dès mon plus jeune âge, m’a initié à la bonne nourriture, des plats les plus simples à ceux de la grande gastronomie. À ma majorité, j’ai pu y ajouter le plaisir d’accompagner ces plats avec des nectars appropriés.

Au cours de mes 51 ans de carrière, j’ai fait énormément de tournées théâtrales que ce soit en France ou à l’étranger et comme on connaissait mon goût pour les plaisirs de la table, j’ai eu l’honneur d’être intronisé dans beaucoup de confréries : Saint-Émilion, Clos Vougeot, compagnon du Beaujolais, Vacqueyras et Gigondas... et bien d’autres !
Mais je suis aussi : Maître Tripier à Caen, ambassadeur du porc noir de Bigorre, membre de la Commanderie des gastronomes ambassadeurs de Rungis, etc.

Enfin, je fais partie de l’Académie de Gourmandise depuis 2010. Je passe sur mon amitié et mes souvenirs ineffaçables de repas somptueux avec Paul Bocuse, Joël Rebuchon, les Frères Troisgros, Yannick Alleno... C’est vous dire si je suis fier et heureux, d’être le parrain des Rencontres gourmandes ! »

haut page