Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Sites antiques : des visites guidées programmées pendant les vacances

Site antique de la Villasse

Les Sites antiques de Puymin et de La Villasse, classés Monuments Historiques, sont deux quartiers de l’ancienne capitale politique des Voconces.
Aujourd’hui, la ville antique dévoile ses vestiges sur près de 15 ha. Ils sont principalement constitués de rues bordées de boutiques, de quartiers artisanaux et d’habitations urbaines dont l’ampleur et le luxe font l’originalité de Vaison-la-Romaine et la démarquent de ses consœurs provençales Arles, Nîmes, Orange.

Du 23 octobre au 3 novembre, sont organisées tous les jours à 14h30, des visites guidées de ces hauts lieux du patrimoine vaisonnais :

  • les lundis, mercredis et vendredis : visite du site de la Villasse
  • les mardis, jeudis et dimanches : visite du site antique de Puymin

Ces visites sont inclus dans le billet PASS, sans supplément.
Le billet " PASS " : passeport pour tous les monuments de la Ville est valable 24h et vendu sur place, à l’entrée des sites. Il permet de visiter librement l’ensemble des sites ainsi que le musée archéologique Théo Desplans et de suivre les visites guidées.

Adultes : 9 €
Jeunes (10/17 ans) : 4 €.
Gratuit jusqu’à 9 ans.

Pour préparer votre visite, voici en replay le reportage diffusé il y a quelques jours sur la chaîne TF1, pendant le journal télévisé de 20h, avec un bel aperçu de la richesse des sites antiques vaisonnais (soyez patients, il y a quelques publicités avant le document...).



haut page