Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Festival des soupes 2018 : deux soirées à l’Espace culturel

Vendredi 16 novembre 19:30 Samedi 24 novembre 19:00

Festival des soupes du pays voconce
Vendredi 16 novembre, à partir de 19h30, il s’agira de désigner le candidat-soupier qui représentera la ville lors de la grande finale.
L’étape vaisonnaise du festival a la particularité d’être réservée aux enfants venus de tout le territoire intercommunal.
La grande finale, quant à elle, se tiendra toujours à l’Espace culturel, samedi 24 novembre, à partir de 19h. Les soupes sélectionnées « s’affronteront » amicalement, afin de déterminer quel village de la communauté de communes accueillera la grande louche d’olivier. S’ensuivra un grand repas-spectacle.

Infos pratiques
Vendredi 16/11 Vendredi 16 novembre, à partir de 19h30, à l’Espace culturel, il s’agira de désigner le candidat-soupier qui représentera Vaison-la-Romaine lors de la grande finale. L’étape vaisonnaise de ce festival itinérant, dont le fumet se propage dans tous les villages du territoire intercommunal, présente la spécificité d’être réservée et ouverte à tous les enfants (de 6 à 12 ans) résidant dans la communauté de communes Vaison Ventoux.
Seul, en équipe, avec leur classe… ce concours et cette soirée sont pour eux ! La preuve en est, avec ce spectacle de magie de Benjamin Lycan, proposé au public prenant part au repas qui suivra la dégustation des soupes. « Les Apprentis magiciens », c’est le titre de ce spectacle interactif (à partir de 4 ans), est offert aux convives par le Comité d’animation et de promotion du Pays de Vaison-la-Romaine, co-organisateur de la soirée, avec la Vénérable Confrérie des louchiers voconces.
Inscriptions :

 

et à déposer dans l’urne prévue à cet effet, à l’accueil de la mairie de Vaison-la-Romaine. Rens. 04 90 36 50 04 Tickets pour le repas et le spectacle de magie en vente sur place, le soir même. Tarif : 8 €.

Samedi 24/11 : La grande finale, quant à elle, se tiendra toujours à l’Espace culturel, samedi 24 novembre, à partir de 19h. Les soupes lauréates dans leur village respectif, « s’affronteront » amicalement, afin de déterminer quelle ville de l’intercommunalité accueillera la grande louche d’olivier pendant un an.
S’ensuivra un grand repas-spectacle avec le groupe La Brigade, qui revisite avec talent, dynamisme et humour, les grands standards du jazz et du blues, de la Nouvelle Orléans des années 30, aux tubes yéyés des années 60, dans la peau de quatre gendarmes un rien déjantés...
Tickets en vente sur place, lors des soirées dans les villages ou encore à l’office de tourisme.
Tarif : 20 €.

haut page