Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Emmanuelle Barbaras. Un regard sur l’Afrique à la Ferme des arts

Jeudi 5 avril 18:30

Emmanuelle Barbaras


Emmanuelle Barbaras a vécu et voyagé en Afrique pendant plus de vingt ans. Du Burkina Faso au Cameroun, en passant par le Togo, Djibouti, le Mali ou le Niger, elle a parcouru une quinzaine de pays et a ainsi collecté, au fil de ses pérégrinations, un très grand nombre d’images.

Elle présente ici une rétrospective de certaines de ses oeuvres : qu’il s’agisse de photos de reportages ou de portraits intimes, elle nous livre un regard singulier et bienveillant sur ce continent qu’elle affectionne.

Parallèlement à ce travail, elle a mené toute une recherche dans le domaine du nu ; elle en présente également un aperçu à travers une sélection intitulée « Corps et intimité ».

« Regards croisés : de l’intime à l’universel » à voir jusqu’au 28 avril, à la Ferme des arts, aux horaires d’ouverture de la médiathèque (mardi, mercredi et jeudi : de 10h à 12h et de 15h à 18h ; vendredi de 17h à 20h ; samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h) Exposition organisée en partenariat avec A+C atelier galerie. Entrée libre. Vernissage : jeudi 5 avril, à 18h30, à la Ferme des arts.
haut page