Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Rendez-vous aux Fleuralies dimanche 13 mai

Dimanche 13 mai

Réunis autour d’une passion commune, celle des plantes et du jardinage, paysagistes, fleuristes, pépiniéristes, ferronniers, fournisseurs en mobilier de jardin et décorateurs d’extérieur proposeront au public un grand choix de végétaux ainsi que d’outillage et de mobiliers de jardin.

Au programme :
- 9h et 14h Ateliers palettes.
- Fabriquez vous-mêmes vos meubles de jardin avec Fred Bruas (durée : 3h).

- 11h Inauguration officielle

- 14h30 Conférence « Jardiner sur sol vivant » de Jean-Yves Meignen, jardinier de l’abbaye de Valsaintes et chroniqueur sur France Bleu Vaucluse. Il y sera question de la vie du sol avec les vers de terre, du compost, du paillage et du travail du sol.

- De 15h à 17h Atelier-jeux. Les élèves du lycée privé Acaf-MSA animent un atelier à base de jeux (loto, memory...) pour toute la famille, sur le thème des fruits et légumes de notre région.

- 16h Parcours botanique Présentation de la végétation spontanée dans le quartier de la Haute-Ville. Visite commentée organisée par la Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon Paca). Nombre de places limité à 10 personnes. Durée : 1h.

- 17h Remise de prix du concours d’épouvantails.

Et aussi toute la journée
Jeux en bois par l’association « Enjouez-vous ».
Animation « Chapeau magique » par Trèfle organisation.
Jeux et animations par la Fredon PACA (coloriage et quizz, présentation d’un hôtel à insectes, roue de l’environnement, etc.).

Infos pratiques
Les animations et ateliers sont gratuites et ouvertes à tous.
Inscriptions conseillées pour les ateliers palettes et le parcours botanique au 04 90 36 50 40 ou par courriel à vieassociative@vaison-la-romaine.com
Les Fleuralies se tiennent parc du boulodrome, avenue de Gaulle
Entrée gratuite
haut page