"Ville d’évasion."
Photo de la rubrique

Tourisme > Idées circuits

Circuits nature

Un bain de chlorophylle dans les fragrances du thym, du romarin et de la lavande, à travers les plus beaux panoramas du pays voconce.

Le Mont-Ventoux


Dominant les paysages de vignes, de lavandes et les villages alentours, le Mont-Ventoux s’impose comme le Géant de Provence avec ses 1912 m d’altitude. Pour une découverte paisible en famille ou la pratique de sports confirmés, il vous réserve de nombreuses surprises...



A l’année :
 A vélo : L’ascension traditionnelle du Mont-Ventoux par les cyclistes du Tour de France a participé à sa renommée. Un bon niveau d’endurance est recommandé pour envisager ce type d’ascension.

 A pied : Deux sentiers de Grande Randonnée sillonnent le Mont : le GR 9 passe par le flanc nord par la forêt de Brantes. Le GR 4 chevauche la ligne des crêtes. A travers les sentiers boisés, l’ascension du Mont-Ventoux se fait au frais l’été, et même de nuit, au clair de lune, pour découvrir, du sommet, le lever du soleil.

 En hiver :
L’hiver, le Mont Ventoux offre d’autres possibilités de sports et de découverte grâce à la station du Mont Serein. Ski alpin, surf, ski de fond et de randonnée, ballades en raquettes et autres activités de neige vous attendent. Plus d’infos sur le site : www.stationdumontserein.com




Les Dentelles de Montmirail


Sculptée naturellement dans le calcaire, les Dentelles de Montmirail (755 mètres) donnent à voir un relief original aux environs de Vaison-la-Romaine. A ses pieds, vignobles réputés et villages provençaux s’étendent à perte de vue dans la campagne provençale.

Escalade : Grâce à ses parois équipées en face Nord comme en face Sud, les Dentelles de Montmirail sont un site privilégié pour la pratique de l’escalade toute l’année. A noter : les rochers école pour l’initiation des débutants.

A pied ou en VTT : De nombreux sentiers sont praticables à pied ou en VTT, à travers les bois de chênes verts, de pins et les vignes. On y découvre une végétation luxuriante, aux couleurs chatoyantes à l’automne.

haut page