Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Festival Commedia dell’arte

Du 2 Au 4 juillet


Lundi 2 juillet
21h30 – Théâtre du nymphée

« Songe d’une nuit d’été »
De William Shakespeare
Mise en scène de Carlo Boso

Deux couples d’amoureux transis, une dispute entre le roi des elfes et la reine des fées, Puck et sa potion qui s’en mêle, et une troupe de comédiens amateurs qui prépare une pièce pour le mariage d’un prince, tous vont s’entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d’une nuit d’été ensorcelante qui ressemble à un rêve.

Mardi 3 juillet
21h – Théâtre des 2 mondes

« Lancelot et le dragon »
D’après Evgueni Schwarz
Mise en scène de Carlo Boso

Il était une fois un joli village habité par un chat qui parle, des grenades qui chantent, et de paisibles citoyens. Un jour, un dragon arriva et, sous prétexte de protéger tout ce beau monde des autres dragons, exigea un lourd impôt : mille chèvres, dix mille vaches, une tonne de sel, sans oublier la plus belle fille du village. Mais un jour, apparut Lancelot « chasseur professionnel de dragon »…
À voir en famille.

Mercredi 4 juillet
21h – Théâtre des 2 mondes

« Le Médecin malgré lui »
D’après Molière
Adaptation et mise en scène de Danuta Zarazik

Inscrite dans la grande tradition du théâtre italien, cette farce désopilante prend pour prétexte les aventures de Sganarelle, pour évoquer le thème délicat du mariage forcé. On rit aux larmes et l’on s’émeut de tout coeur quand on assiste au dénouement heureux de ce récit abracadabrant qui conclut au triomphe de l’amour.
À voir en famille.

Infos pratiques
Tarifs : 14 € la pièce / 35 € les 3.
Rens. www.theatredes2mondes.fr
Le Théâtre des 2 mondes propose également de nombreuses représentations tout au long de l’été. Retrouvez le programme complet sur www.theatredes2mondes.fr.

haut page