Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Les Estivales : des concerts et spectacles gratuits les jeudis


Jeudi 19 juillet
21h - place Montfort
Hexley nu soul

Pop/Voice performer

Hexley est originaire de l’île Maurice.
À travers les années il a su s’imprégner des différents styles de musique, à la fois traditionnels et occidentaux.

Jeudi 26 juillet
21h - parvis de la Poste
La Bande à Koustik

Musique des Balkans

Entre mélodies balkaniques endiablées et polyphonies festives d’Occitanie, le groupe chante un monde empreint d’espoir et de liberté. Une musique qui fait la part belle à un dialogue créatif et coloré entre relecture de différents répertoires traditionnels et compositions originales. Le groupe se fait une joie de vous accueillir dans son « Balkan Balèti ».

Jeudi 9 août
21h - place Montfort
Djazia Satour

Trip hop / soul / folk

Avec ce chant à la beauté saisissante, qui alterne avec l’arabe et l’anglais traditionnels, Djazia Satour transcende les registres. Un ensemble de cordes, des instruments à vents, quelques musiciens de Klami et des Jazzbastards, sont également de la partie.

Jeudi 16 août
21h - parvis de la Poste
The Vox machina

Duo musicologique

Attachez vos ceintures, Heïdi S. et Gernard Pottiok vous emmènent dans leur univers : un monde loufoque qui flirte avec le sensible et surfe dans l’énergie du rock. Une femme orchestre, un homme tubéoniste et des machines psychédéliques. Mais c’est quoi tout ca ? ... C’est un spectacle total que proposent ces deux personnages.

Jeudi 23 août
21h - place Montfort
Les Petits cochons

Variétés / rock
Cinq instrumentistes de talent qui produisent un excellent cocktail de variétés de type rock anglo-américain. Avec quelques petites perles françaises, la bonne humeur en permanence, un son énorme et peu de répit pour les danseurs. Vous n’avez jamais vu Stevie Wonder, Bob Marley, les Blues Brothers et les Beatles « en live » le même soir ? Alors, une seule solution : la potion magique des Petits cochons !

Jeudi 30 août
21h - place Montfort
Cie Dare d’art

Duo burlesque et acrobatique

Délicieusement irrévérencieux avec le public, Gudulf n’en mène pas large face à Greta, star du trapèze, du genre mégère non-apprivoisée. Ange déchu des plus grands cabarets, elle manie gnons et jurons à l’encontre de Gudulf son fidèle assistant aussi subjugué qu’empoté. Ce duo burlesque nous convie, au final, dans un univers sensible et poétique où l’amour sauve les deux protagonistes des situations les plus périlleuses.

haut page