"Ville d’évasion."
Photo de la rubrique

Tourisme > Idées circuits

Circuits patrimoine

village
- Villages du pays de Vaison Des villages d’histoire, des villages gourmands : Buisson, Cairanne, Entrechaux, Faucon, Le Crestet, Puyméras, Rasteau, Roaix, Sablet, Saint-Marcellin-les-Vaison, Saint-Romaine en Viennois, Séguret, Villedieu, à découvrir et visiter lors de votre séjour à Vaison-la-Romaine.

Demander la brochure détaillée à l’Office de tourisme.


- Provence des Papes
avignon Avignon (toute l’année visiter le Palais des Papes, le Pont Saint-Bénezet, ses musées, sans oublier en juillet le festival international de théâtre)
Villeneuve-lès-Avignon (Chartreuse du Val de Bénédiction, Tour Philippe Bel)


- Provence romaine
Des excursions d’une journée au départ de Vaison-la-Romaine pour remonter le temps : orange
Orange (théâtre antique et musée archéologique et ses Chorégies, festival de chant lyrique)
Nîmes (Pont du Gard-aqueduc)
Arles / Saint-Rémy de Provence (Site archéologique de Glanum)


- Trésors de la Drôme provençale Parcourant un paysage de lavandes, de vignes et d’oliviers, sillonnez les villages pittoresques du Haut-Vaucluse et de la Drôme provençale : Suze-la-Rousse, son château et son université du vin et Montélimar (château des Adhémars, fabriques de nougat). A Grignan découvrez le château (daté XIIe-XVIIe siècle), où résida la marquise de Sévigné, aujourd’hui monument historique classé et son célèbre Festival de la correspondance. Visitez également Nyons, terroir de l’olive (à voir moulins à huile d’olives, distillerie de lavande).

D’autres idées circuits et découvertes sur le site www.provenceguide.com, entièrement dédié au tourisme en Vaucluse.

haut page