Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Exposition à la Fermes des arts : "Néo Japonisme. Résonances 2018"

Jeudi 12 juillet 18:30 Du 12 juillet Au 29 septembre

Baptiste Tavernier À l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon, la Fondation du Japon organise plusieurs grandes expositions et manifestations artistiques dans toute la France. Vaison-la-Romaine s’associe à ce mouvement en coordonnant, en collaboration avec Naoko Mikami, agent artistique et fondatrice du réseau Art Curator Japan à Tokyo, et Charles Dhiel de la galerie A+C, l’exposition « Néo Japonisme – Résonances 2018 », du 12 juillet au 29 septembre, à la Ferme des arts.

L’exposition présente sept artistes japonais issus de divers mouvements picturaux,dont Beniko Choji, jeune illustratrice aujourd’hui célèbre pour ses visages féminins ; Arisa Okazaki, plasticienne qui explore de nouvelles interactions entre le washi (papier japonais) et l’encre ; Miu, artiste engagée qui conçoit des tableaux faits de béton et de plastique ; ou bien encore Yujin Koyama, maître du bestiaire et du fantasmagorique nippon.

Trois artistes français viendront compléter le groupe, dont le Vaisonnais Baptiste Tavernier à l’origine du projet et qui poursuit sa carrière au Japon depuis plus de 10 ans. Est associé également le photographe Alain Gelberger qui exposera ses « Traces japonaises » à l’hôtel de ville (6 cours Taulignan). L’artiste, qui vit entre Vaison-la-Romaine et Paris, repère les traces « des petits rien cadrés, que la grandeur d’échelle modifie et magnifie. »



L’exposition est à découvrir à la Ferme des arts (rue Bernard Noël), du 12 juillet au 29 septembre, aux horaires d’ouverture de la médiathèque :
- mardi, mercredi et jeudi, de 10h à 12h et de 15h à 18h ;
- vendredi, de 17h à 20h ;
- samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h.
Vernissage le 12 juillet, à 18h30, à la Ferme des arts. Entrée libre

haut page