"Se passionner et cultiver sa forme."
Photo de la rubrique

Culture, sports et loisirs > Culture vivante

La Ferme des arts : expositions et rencontres

Vendredi 28 juin 18:30

< Retour

La Ferme des Arts accueille en ses murs plusieurs structures à vocation culturelle : service culturel de la ville, bibliothèque municipale pôle culturel Vaison-Rasteau.

C’est aussi un lieu d’expositions et de rencontres artistiques.

Du 28 juin au 28 juillet : Nicole Brousse (sculpture) et Gia To (photographie)

Nicole Brousse
Femme sculpteur et sculpteur de femmes depuis plus de 20 ans, Nicole Brousse a développé son goût des arts plastiques dès son plus jeune âge. Son arrière-grand- père sculpteur sur bois, son grand-père l’initiant à la peinture à l’huile et son père, ingénieur céramiste, sculpteur et peintre durant ses loisirs, lui ont insufflé le goût des arts et de la sculpture en particulier.
D’abord potier céramiste, elle passe rapidement à la sculpture. Elle n’utilise pas le ciseau et le maillet, mais reste fidèle à la terre. Elle ressent un plaisir profond à sentir les formes jaillir de ses doigts, naturellement, sans contraintes.
C’est en 1981 qu’elle commence à travailler sur une collection très personnelle de torses féminins, qu’elle habille de tissus précieux, de hardes, de cuir ou de plaques d’argile ciselées. Sept ans plus tard, elle ouvre sa galerie à Saint-Paul-de- Vence. À partir de 1993, elle enchaîne les expositions en France et à l’étranger et compte désormais des collectionneurs dans le monde entier.

Gia To
Avec des photographies pensées comme des tableaux, Gia To, d’origine sino-vietnamienne, après une carrière dans le journalisme et le design, a été récompensée par le jury des Photographies de l’année 2013 dans les catégories "Spectacle" et "Nouveau talent", avec deux pièces immortalisées lors du festival Vaison Danses 2012.

INFOS PRATIQUES
Les œuvres de Nicole Brousse et de Gia To sont à voir dans le cadre du festival Vaison Danses à la Ferme des arts, du 28 juin au 28 juillet. Entrée libre. Vernissage vendredi 28 juin, à 18h30.
haut page