Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Journées européennes du patrimoine

Du 15 Au 16 septembre

rue des boutiques vaison-la-romaine Au programme des journées européennes du patrimoine de Vaison-la-Romaine :


Samedi 15 septembre
- 11h et 15h > Visite guidée du site antique de Puymin.
- 17h > Café littéraire « Montmartre, muse et lumières », organisé par Les Mots des livres : rencontre avec Julien Delmaire autour de son roman Minuit, Montmartre. Rendez-vous parvis du musée archéologique, site antique de Puymin.
- 18h30 > Improvisation musicale à la cathédrale Sainte- Marie de l’Assomption (30mn) à la Haute-Ville et mise en lumière des cinq vitrages artistiques réalisés par l’artiste Kim en Joong.
- 19h >Dans le cadre de l’événement culturel « Les Muses en lumières », ateliers photos enfants et adultes. Animation gratuite sur inscription avant 12h, le samedi 15 septembre sur le répondeur du 04 90 28 80 18.

Dimanche 16 septembre
- 11h > Visite guidée de la Haute-Ville (XIIIe-XIXes.) et de la cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption (XVe-XVIIIe s.). Rendez-vous devant la tour du beffroi.
- 11h > Visite guidée du site de La Villasse.
- 14h > Visite guidée du site de Puymin.
- 14h30 > Visite guidée de la cathédrale Notre-Dame de Nazareth et de son cloître (XIe-XIIe). Rendez-vous au chevet de l’édifice.
- De 14h30 à 17h > Visite libre de la chapelle romane Saint- Quenin (XIIe - XVIIe s.). Ouverture exceptionnelle.
- 15h > Visite guidée à suivre en famille : « La rue des boutiques racontée aux enfants » (site antique de la Villasse).
- 15h45 > Visite guidée du site antique de Puymin.
- 16h > Lecture-spectacle sur le thème d’Icare devant l’œuvre du sculpteur Julien Allègre « Rêve d’homme » exposée dans le site antique de La Villasse (organisation Hadrien 2000).

Sauf mention contraire le point de rendez-vous des visites guidées se situe à l’entrée des monuments concernés.


À voir également :

  • À la cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption (Haute-Ville)

    À découvrir les vitraux du père Kim en Joong, artiste de renommée internationale, et les œuvres de Bruno Bienfait & Hans-Günter Hermann présentés dans le cadre de la manifestation « Art dans la nef » organisée par les Amis de l’église de la cité médiévale.

  • Au musée archéologique

    À voir films d’animation virtuelle. Disponible également audioguide multilingue (anglais, allemand, néerlandais + version jeune en français) commentant les sites antiques, le musée, la cathédrale et son cloître, la chapelle Saint-Quenin et la cité médiévale (Location : 2 € ).


Horaires d’ouverture

Sites antiques, musée archéologique, cathédrale Notre-Dame de Nazareth et son cloître (XI et XIIe s.) : 9h30 - 18h30
Cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption (XV-XVIIIe s.) : 10h à 12h et de 14h à 18h
Chapelle Saint-Quenin : 14h30 - 17h
Programme 2018 à télécharger - PDF - 6.6 Mo
 
haut page