Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

La nouvelle Maison des associations et du bénévolat a ouvert ses portes

Mercredi 19 septembre 18:30

La réhabilitation de l’ancienne caserne des pompiers en Maison des associations et du bénévolat permet désormais d’offrir 700 m² entièrement dédiés à la vie associative et équipés avec 6 salles d’activités et de réunion, 6 bureaux, des garages pour le stockage, des espaces d’accueil et d’informations et de nombreux services : domiciliation des associations, point reprographie, accès à Internet gratuit via le réseau wifi, modalités de réservation de salles simplifiées, animations inter-associatives, etc. Un parking a également été aménagé pour créer une trentaine de places de stationnement à proximité immédiate du bâtiment.

La volonté de la Ville est de faire de ce nouvel édifice un lieu de vie et de ressources. Bien plus que la mise à disposition de salles, le projet a pour objectifs de créer des synergies, de rassembler les bonnes volontés, de favoriser l’émergence de nouveaux projets et de soutenir la participation citoyenne. Le pôle Culture, Sport et Vie associative de la Ville coordonnera la mise en place de journées de formation pour les bénévoles et de rencontres entre associations, proposera un centre de ressources et d’informations, assurera une permanence pour faciliter la coordination avec les services municipaux et aider les représentants associatifs dans leurs formalités administratives. Il s’agit d’un soutien méthodologique et logistique.

Quant aux adhérents, ils bénéficieront de locaux modernes pour participer aux activités proposées par les associations vaisonnaises.

haut page