Photo de la rubrique

Le Pôle culturel Vaison-Rasteau

< Retour

A l’initiative du Conseil Général de Vaucluse, des pôles de développement culturel ont été mis en place dans différents secteurs du Vaucluse, avec des finalités spécifiques à chacun d’eux. Le Pôle de Développement Culturel Vaison–Rasteau a pour objectif le développement de la culture en milieu rural, axé hors saison estivale. Il est pluridisciplinaire et c’est en terme de rayonnement et non de frontières administratives qu’il doit s’appréhender. Il s’appuie sur l’axe prioritaire Vaison-Rasteau et son territoire naturel, la Communauté de Communes du Pays Voconces, mais n’est pas exclusif.

Mettre en commun les moyens humains et matériels, coordonner les actions, veiller à leur complémentarité, aller en quête des publics qui n’ont pas accès à la culture : autant d’objectifs que le Conseil Général souhaite développer au travers du Pôle Culturel Vaison-Rasteau. Ainsi repérer et inciter les initiatives, accompagner l’élaboration de projets et mettre en lumière des événements labellisés favorisera une synergie avec les différents acteurs culturels concernés : du patrimoine à la lecture, du spectacle vivant aux arts visuels.

La tête de réseau du Pôle culturel est le Centre d’Animation Culturelle (CAC) de Vaison-la-Romaine. Il est structuré autour d’un comité de pilotage réunissant le Conseil Général de Vaucluse, la ville de Vaison-la-Romaine, le CAC, la COPAVO (Communauté de Communes du Pays Voconces) et le CLAEP de Rasteau (Centre Laïque d’Accueil et d’Education Populaire).

- Renseignements :
Service culturel de Vaison-la-Romaine, Ferme des arts, rue Bernard Noël.
Tél. : 04 90 28 84 49
Fax : 04 90 28 88 85
Courriel : info@vaison-danses.com

CLAEP, Route du stade, 84110 Rasteau
Tél. : 04 90 46 15 48
Courriel : claep.rasteau.84@wanadoo.fr

haut page