Photo de la rubrique

Accueil > Dossier du mois

Forum emploi "A la rencontre des entreprises" jeudi 28 février

Jeudi 28 février

L’édition 2018 du forum Emploi avait pour objectifs de faire découvrir les entreprises de notre bassin de vie, les métiers existants localement et les opportunités d’emploi à court et moyen termes.

« Cette nouvelle organisation a permis aux participants de se projeter à nouveau professionnellement en connaissant mieux les attentes des employeurs », explique Céline Chauvet, directrice de l’agence Pôle emploi d’Orange ».

C’est pourquoi, dans la foulée du succès de l’an dernier, l’édition 2019 renouvelle la formule « portes ouvertes des entreprises » en ciblant, les entreprises qui recrutent et les candidats potentiels.

« Nous offrons la possibilité à ces derniers de valoriser leur candidature en ayant un aperçu du poste proposé et de l’environnement de travail qui pourrait être le leur, précise Karine Folly, directrice adjointe de Pôle emploi. Pour les personnes à la recherche d’un emploi, les bénéfices attendus sont multiples : avoir l’opportunité d’un contact avec une entreprise pour faire part de ses atouts et de sa motivation, mieux se projeter sur le poste proposé, pouvoir envisager une collaboration par le biais d’une formation préalable à l’embauche, etc. ».

Quant au recruteur, il peut présenter son offre d’emploi autrement, en situation réelle, au sein même de son établissement et échanger sur les compétences souhaitées avec les candidats.

Au programme
• De 10h à 12h, à l’Espace culturel
kiosques réservés aux candidats potentiels pour obtenir les derniers conseils avant leur rencontre avec les entrepreneurs l’après-midi (ateliers « CV et profil de compétences », « coaching », informations sur les mesures favorisant l’embauche et l’offre de service numérique de Pôle emploi).

• De 14h à 17h : les entreprises du territoire ouvriront leurs portes aux candidats. Des visites en groupes seront programmées.
Des navettes seront prévues pour les personnes non véhiculées.

Plus d’infos auprès de votre conseiller Pôle emploi.

haut page