Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

GF Mont Ventoux : au bonheur des cyclistes amateurs et professionnels !

Du 15 juin 09:00 Au 17 17:00


Pour sa cinquième édition, les 15, 16 et 17 juin, la cyclosportive Santini GF Mont Ventoux, qui réunira 2 500 participants venant de 40 pays, accroît sa notoriété internationale en intégrant dans son programme une semi-classique pour les coureurs professionnels.

En marge des courses, se tiendra sur la place Montfort un grand salon dédié au cyclisme, avec un espace de jeu pour les enfants. Ouverture samedi 15 juin, dès 9h. La traditionnelle parade des nations aura lieu à 18h30 le même jour. Dimanche 16 juin, à 7h30, les amateurs s’élanceront de l’avenue De Gaulle pour atteindre le sommet du Géant de Provence, en traversant notamment les gorges du Toulourenc. Le lendemain, se déroulera la toute première épreuve réservée aux professionnels et agréée par l’Union cycliste internationale. Les meilleurs grimpeurs de la planète auront l’occasion de se jauger à quelques jours de la Grande Boucle.

Rens. gfmontventoux.com

Notez-le ! L’avenue De Gaulle sera interdite à la circulation et au stationnement de son intersection avec la rue de la Duranette jusqu’au croisement du cours Taulignan, du dimanche 16 juin à minuit au lundi 17 juin, 13h. Le parking Burrus ainsi que sa contre-allée seront également fermées aux véhicules du samedi 15 juin à minuit au lundi 17 juin, à l’issue de la manifestation. Les riverains sont invités à prendre leur disposition comme les jours de marché hebdomadaire.

haut page