Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

XXIIIème Choralies

Du 1er Au 9 août


Les Choralies sont de retour à Vaison-la-Romaine, comme c’est le cas tous les trois ans, depuis 1953 ! Au programme, toujours plus de polyphonie et d’ouverture sur le monde. Laissez-vous porter par les voix, les rythmes des différents ensembles vocaux invités et entrez dans l’univers varié et coloré du chant choral.

Huit grands concerts
20h30 au théâtre antique
Chaque soirée débute par un chant commun.

Jeudi 1 août
Soirée d’ouverture : « Boomerang » de La Chanterie de Lyon
La Chanterie de Lyon et ses 250 jeunes choristes, nous entraînent dans des rythmes endiablés, des mélodies émouvantes, des polyphonies étonnantes. Spectacle inédit mis en espace et créé avec le concours des Percussions claviers de Lyon.

Vendredi 2 août
« Nord et Sud » : une rencontre musicale Danemark-Brésil.
Rencontre entre le groupe Touché, groupe de jazz vocal danois de 12 voix a cappella, dirigé par Jesper Holm, et le groupe Ordinarius, sextuor vocal brésilien qui revisite tantôt a cappella, tantôt avec guitare, ukulélé ou percussions toutes les couleurs du Brésil.

Samedi 3 août
Le Chœur Mondial des Jeunes
Le Chœur Mondial des Jeunes fête son 30è anniversaire en 2019. Composé de jeunes et talentueux chanteurs âgés de 17 à 26 ans, venant des quatre coins du monde, il bâtit une nouvelle génération de citoyens.

Dimanche 4 août
Hello le monde
Quatre chœurs, quatre cultures. Métissage garanti avec une sélection de chœurs étrangers présents sur le festival.

Mardi 6 août
« Tradition et modernité » par Chet Nuneta et Slixs
Les quatre chanteurs et le percussionniste formant Chet Nuneta, un groupe français, s’associent à Slixs, un ensemble allemand de chanteurs a cappella, pour une soirée explosive !

Mercredi 7 août
« Upgrade II » par CNJ La Compagnie
Le Chœur National des Jeunes La Compagnie revient sur scène avec de nouveaux chanteurs, dans une production énergique menée par Tom Johnson et Panda Van-Proosdij.

Jeudi 8 août
« Sacrée soirée » par deux ateliers des Choralies
Soirée de musique sacrée avec le Jubilate Deo de Dan Forrest et la Messe à Saint François d’Assises de Damijan Močnik. Ce dernier, aux côtés de Brady Allred , dirigera les ateliers L03 et L05 des Choralies, qui interprèteront ces deux œuvres.

Vendredi 9 aoûtSoirée de clôture : « Broadway » par La Brénadienne et SoLaRé
Broadway ce sont les souvenirs d’artiste qu’une grand-mère raconte à ses petits-enfants. Sous la direction de Denis Thuillier et Xavier Stouff, les différents chœurs des deux associations vont chanter les succès qui ont illuminé la célèbre avenue de New York.

80 concerts d’après-midi dans toute la ville
Les cathédrales Notre-Dame de Nazareth et Sainte-Marie de l’Assomption (Haute-Ville), la chapelle Saint-Quenin, le gymnase et le théâtre du Nymphée accueilleront des ensembles vocaux, de tous styles et de tous niveaux, pour le bonheur de partager la polyphonie. 80 concerts programmés tous les après-midi, à 14h30 et 16h30. Le programme détaillé est disponible sur le site choralies.fr/concerts-dapres-midi

Du 2 au 9 août (sauf le 5)
Concerts gratuits des Choralies
18h15 - Place Montfort
Tous les soirs, de 18h15 à 19h, venez découvrir des ensembles vocaux et formations instrumentales, sur le podium de la place Montfort. Information et programme sur le site choralies.fr/place-montfort-podium

5 août
Soir – centre-ville
Nuit des chœurs : le théâtre se tait et la nuit s’enchante !
Les chorales présentes au festival prennent possession de la ville. Le public ainsi que certaines chorales vont aller de lieu en lieu, le long d’un itinéraire défini. Une manière d’être ensemble et de (re)découvrir la ville autrement.

Programme complet, renseignements et billetterie sur choralies.fr

haut page