Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Six soirées exceptionnelles pour Vaison Danses 2020 !

Dimanche 12 juillet 22:00 Mercredi 15 juillet 22:00 Samedi 18 juillet 22:00

Le 15 janvier dernier, Jean-François Périlhou, Maire et Pierre-François Heuclin, Directeur artistique, ont levé le voile sur la 25e édition du festival Vaison Danses. Avec au programme, et ce n’était plus arrivé depuis 2011, six compagnies invitées. Elles se produiront toutes pour la première fois sur la scène du théâtre antique de Vaison-la-Romaine.

12 juillet "Lysistrata ou La Cité des dames" par Rudra Béjart (Suisse)

Cette école-atelier fondée par Maurice Béjart, proposera au public de Vaison Danses une création mondiale, mêlant danses néoclassique et contemporaine. Ce spectacle inédit est proposé grâce au concours de la Fondation Gianadda (Martigny).

15 juillet "Don Juan" par Aterballetto (Italie)

Le chorégraphe suédois Johan Inger vient présenter sa toute dernière création, qui s’attaque au mythe Don Juan/Don Giovanni. Cette pièce de danse classique sera donnée pour la première fois en France, quelques jours seulement après sa création mondiale en Italie.

18 juillet "My Land" par Recirquel (Hongrie)

Le nouveau cirque effectue son retour à Vaison Danses, avec la compagnie hongroise Recirquel, actuellement composée d’acrobates ukrainiens époustouflants.

22 juillet "Amor" par la Cie Grenade (France)

Les jeunes danseurs virtuoses de Josette Baïz, évoluent sur 8 pièces créées par les plus grands chorégraphes, autour d’un seul et même thème : l’amour.

25 juillet "¡ Fandango !" par David Coria & David Lagos (Espagne)

Le meilleur du flamenco fait lui aussi son retour au théâtre antique. ¡ Fandango ! est une création 2020, dont la première mondiale vient de se tenir au théâtre Chaillot, à Paris.

29 juillet "Folia" de Mourad Merzouki (France)

Mourad Merzouki vient prendre sa revanche sur les éléments (la pluie avait empêché la tenue de Boxe Boxe Brasil l’an passé) avec un spectacle total : Folia. Une oeuvre mêlant hip hop et musique baroque. Avec sur scène, des danseurs, des musiciens et une chanteuse lyrique.

Notez-le
Ouverture de la billetterie le 9 avril, à l’office de tourisme et le 14 en ligne. Plus d’infos sur la page Facebook Vaison Danses et vaison-danses.com.
Les Talents du territoire
En préambule de Vaison Danses :
- 19 juin École de danse Vaison Ventoux au nymphée (complet) ;
- 20 juin Pulse au théâtre antique (billets à retirer à l’office de tourisme, à compter du 1er juin).
haut page