Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

La Ville de Vaison-la-Romaine mobilisée

#Restezchezvous Vaison-la-Romaine

INFORMATION

Nous vous rappelons les numéros utiles :

Vous pouvez contacter la Mairie au 04 90 36 50 00, de 9h00 à 12h00 ou de 13h30 à 17h00 ou par mail accueil@vaison-la-romaine.com, pour toute question relative à la crise sanitaire.

Les personnes fragiles ayant besoin d’aide sont invitées à se faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) : 04 90 36 50 08 ou ccas@vaison-la-romaine.com Vous pouvez également apporter votre soutien en vous proposant directement auprès du CCAS pour l’approvisionnement des repas, des courses pour ceux qui en ont besoin.

La Ville de Vaison-la-Romaine a pris des mesures complémentaires pour lutter contre la propagation du Coronavirus

Les jeux pour enfants, ainsi que les parcs et jardins qui ne sont pas des voies de circulation piétonne, seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

La navette gratuite Vasiobus cesse son activité jusqu’à nouvel ordre.

Les cimetières et les WC publics sont également fermés.

Afin de limiter les déplacements, la majorité des personnels des services de la Ville travaillent désormais en télétravail, depuis leur domicile.

Seuls les services municipaux de santé, portage des repas et personnes fragiles (Centre Communal d’Action Sociale), sécurité, propreté urbaine, entretien des locaux, état civil, voirie, gestion des risques, urbanisme sont maintenus.

Les terrasses et les étalages extérieurs des commerces encore ouverts (boulangeries, tabacs...) sont supprimés, ainsi que la partie non alimentaire du marché hebdomadaire.

Les écoles seront ouvertes pour les enfants des personnels de santé.

Le Marché du mardi 24 mars est annulé.

La Mairie de Vaison a d’ores et déjà annoncé annuler tous les droits d’occupation de terrasse et de trottoir dûs par les commerçants pour toute la durée du 1er semestre 2020.

Les stationnements de la place Sus-Auze et de la place Montfort ne sont plus payants jusqu’à nouvel ordre pour éviter toute contamination sur les bornes de paiement et deviennent des zones bleues (stationnement gratuit et limité dans le temps à l’aide d’un disque) pour garantir l’accès à l’hôpital et au cabinet médical voisin.

Des renforts de gendarmerie vont arriver très prochainement.

Les déplacements doivent être réduits au strict minimum pour 15 jours Attestations disponibles : http://www.vaison-la-romaine.com/spip.php ?article4375

Pour rappel :

Suite aux directives gouvernementales*, les sites archéologiques, le musée ainsi que la médiathèque sont fermés au public.

Pour la médiathèque : il ne faut pas tenir compte des lettres de retard et les réservations seront prolongées.

*Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

INFORMATION IMPORTANTE

Il est important de limiter les déplacements.

Dans ce cadre, nous vous informons que les différentes pharmacies de Vaison-la-Romaine peuvent livrer des médicaments.

Pharmacie Monfort : 04 90 36 37 88

Pharmacie Voconces : 04 90 36 14 06

Pharmacie Grand rue : 04 90 36 00 66

Communiqué Ville 18 mars 2020

Communiqué Ville 26 mars 2020

INFORMATIONS PORTANT SUR LA POSTE AU 27 MARS 2020

Pour protéger la santé des postiers et assurer les missions essentielles, la Poste adapte les organisations en centre courrier à l’évolution de la situation sanitaire.

Selon un calendrier prédéfini cf ci-dessous (informations remises à jour régulièrement) :

La distribution du courrier est assurée à minima 2 fois par semaine, les espaces entreprises restent ouverts, les prestations sont assurées. Ouverture des sites ce jeudi 26 et vendredi 27 mars. Puis à compter de la semaine 14 (30 mars) , le service sera assuré les mercredi, jeudi et vendredi.

Communiqué 18 mars - (PDF - 144.8 ko)
Communiqué Ville 26 mars - (PDF - 137.1 ko)
haut page