Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Festival des Nuits Cigales : 12 concerts gratuits jusqu’au 28 août !

Mardi 21 juillet 21:30 Vendredi 24 juillet 21:30 Vendredi 31 juillet 21:30 Mardi 4 août 21:30

En cet été 2020, les Estivales deviennent le Festival des Nuits Cigales, avec trois fois plus de concerts gratuits et de qualité, en centre-ville ! Premier rendez-vous ce 21 juillet, avec de la musique soul et la voix envoûtante de la chanteuse cubaine Akemys. Un concert, à ne pas manquer, à 21h30, sur le parvis de la Poste.

Voici le programme complet des Nuits Cigales (concerts à 21h30) :

21/07 : Soul Akemys (soul)-parvis de la poste
Née à Cuba, Akemys découvre à Paris le jazz par Sarah Vaughan et se passionne ensuite pour les musiques afro-américaines.
Elle intègre dans le même temps le big-band d’Ernesto Tito Puentes dans un style afro latin jazz et chante aussi aux côtés de pianistes de jazz tels qu’Alain Jean-Marie.
Actuellement elle puise dans le répertoire soul des années 70 jusqu’à la soul moderne. Les standards, de Nina Simone à Bill Withers en passant par Aretha Franklin et Amy Winehouse, Akemys incarne, avec son groupe au son vintage, un climat très soul ! Soul Akemys c’est : Akemys : Chant Laurent Rigaud : Clavier Laurent Bernard : Claviers

24/07 : Jour de fête (chanson française)- déambulation
Chargés de peps et de bonne humeur, Gina, Léon et Diego nous entraînent dans un cabaret insolite, piochant joyeusement dans le répertoire de la chanson française et s’amusant avec les spectateurs au détour d’un morceau. _ De Mistinguett à Boris Vian, de la « Java Chauve » à « l’Homme à la Moto », le trio sème son grain de folie, dans une mise en scène jubilatoire et une musique pleine de fraîcheur.
GINA Usant de sa gouaille, provocatrice et sensuelle, Gina mène le bal. Un brin opportuniste, elle se joue de ses deux compères.
LÉON Guitare en bandoulière, casquette vissée sur l’oreille, Léon trimbale sa dégaine populaire. Un peu roublard, un poil naïf, ce mauvais garçon n’en est pas moins attachant.
DIÉGO Ambigu et joueur, ce contrebassiste passe d’une élégance étudiée à la loufoquerie la plus fantasque.

28/07 : Muddy sounds (rock)-place Montfort

31/07 : Manu and co (swing)-déambulation
Leur répertoire oscille entre la « Belle époque » et les « années folles » dans l’esprit des "guinguettes" d’autrefois.
Une musique 100% chanson française, qui fait illico taper des pieds, tortiller des hanches, balancer la tête et chanter.
« Nous faisons des compositions originales dans la veine des années 30 à 50 : valse, java… jazz manouche… quelques riffs de rock, un chaloupé de rumba… Ces créations sont croisées de standards que tout le monde reconnait. Les textes, eux, « empruntent à la parodie »
Un jour, Manu a croisé un piano à bretelles et il est tombé dedans, depuis, ses chansons s’accompagnent de son accordéon. En 2014, il réunit une bande de compères provenant d’univers différents pour donner naissance au groupe Manu and Co.

04/08 : Pit et Ratatouille (ch. française)-cours Taulignan
Compostions originales, musicalement dans le style des années ´50, et quelques reprises coups de cœur de la Grande Époque de la chanson française.

07/08 : La Barquette de Givors (fanfare)- déambulation

11/08 : Dirty old tune (mus. irlandaise)-place Montfort

14/08 : Riviera jazz band (jazz)- déambulation

18/08 : The Pickles (pop rock)-place Montfort

21/08 : Sur la bouche (guinguette)- déambulation

25/08 : Dos amigos and co (latino)-parvis de la poste

28/08 : Trolleybus (chanson française)- déambulation

haut page