Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Les Soirées à l’Antique : quatre spectacles gratuits au théâtre antique

Dimanche 2 août 21:30 Dimanche 9 août 21:30 Vendredi 14 août 21:30


La Ville de Vaison-la-Romaine programme quatre spectacles gratuits cet été au théâtre antique. Un récital de chansons napolitaines, deux pièces de théâtre signées Marcel Pagnol et un dessin animé grand public, voici le programme qui vous est proposé.

Tous les spectacles ont lieu à 21h30. L’ouverture des portes s’effectue à partir de 20h. Le port du masque est obligatoire lors de l’entrée dans le théâtre et pour tout déplacement au sein de ce dernier.

- 26/07 : “Le Soleil de Naples” récital de chants napolitains par trois ténors italiens.

Le groupe Le Soleil de Naples a été fondé en 2016 par la rencontre de trois amis, ténors au sein du choeur de l’Opéra de Monte- Carlo. Ils partagent un même goût pour la romance, la passion et la joie de vivre, caractéristiques essentielles de l’interprétation de la chanson classique napolitaine.

- 02/08 : “La Femme du boulanger” de Marcel Pagnol. Après le vif succès rencontré l’an passé pour la pièce “Marius”, la Cie Baudracco revient avec un autre monument de Pagnol.

Dans un village de Haute-Provence, un boulanger récemment installé découvre un matin que sa jeune femme est partie avec un berger. Il décide de faire la grève du pain tant que sa femme n’est pas revenue. Le village se mobilise afin de retrouver sa boulangère.

- 09/08 : “Fanny” de Marcel Pagnol. La Cie Baudracco propose le second volet de la fameuse trilogie marseillaise.

Fanny attend un enfant de Marius, le fils de César, parti sur la mer, et se trouve en situation déshonorante de fille-mère. Incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant. Sa mère Honorine, l’exhorte à épouser Panisse, riche commerçant de 30 ans de plus qu’elle, afin de sauver l’honneur de la famille.

- 14/08 : “Dragons 3”. Long métrage d’animation signé DreamWorks (2019).

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue (projection organisée en partenariat avec Le Florian).

Billets gratuits à retirer impérativement à l’office de tourisme, dans la limite des places disponibles.

haut page