Photo de la rubrique

Accueil > Dossier du mois

la Ville aide les écoles face au Covid

Ce mardi 1er septembre, concernant les deux groupes scolaires, la rentrée s’effectuera : de 8h20 à 8h40 pour la moitié des élèves en petite section. Idem pour les moyennes et grandes sections de Zola. De 8h20 à 8h30 ce sera au tour des écoliers en élémentaire. Les moyennes et grandes sections de l’école Ferry quant à elles seront accueillies demain après-midi. Une prise de température des élèves y sera assurée par des agents de la Ville. Les enfants qui le souhaitent, pourront manger au restaurant scolaire.
Concernant les élèves de la cité scolaire - collège et lycée - la Ville a remis, vendredi dernier, des masques à l’encadrement des établissements, en vue de leur distribution auprès de tous les jeunes.
Pour rappel : sur le volet sanitaire, la Ville a également équipé les 4 écoles de la commune, de la manière suivante :
- 🧴 90 litres de gel hydroalcoolique,
- 🛁 350 litres de savon pour le nettoyage des mains,
- 🌡un thermomètre frontal sans contact par classe. Les agents communaux continueront à prendre les températures des enfants, le matin, à leur arrivée. Au-delà de 38 °C, l’enfant ne pourra pas être accueilli.
Conformément au protocole sanitaire en vigueur :
- 🧽 nous portons une vigilance accrue au nettoyage et la désinfection des locaux et équipements,
- 💨 nous assurerons une ventilation fréquente des classes et autres locaux,
- 😷 nous veillerons à l’application des gestes barrières.
La Ville en appelle également au civisme des parents :
- 🌡pour ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre,
- 😷 pour porter un masque aux abords des écoles aux entrées et sorties (obligation par arrêté préfectoral) et pour respecter la distanciation.
Des masques taille enfant seront distribués en même temps que les masques adultes les 9 et 10 septembre, de 10 à 19 heures, à l’espace culturel. Pour les récupérer, nous vous prions de vous présenter munis d’un justificatif de domicile et du livret de famille.
Quel que soit le scénario défini par l’Etat, nous demeurerons attachés à ne pas laisser les parents qui travaillent sans solution de garde.
En collaboration avec le centre de loisirs périscolaire intercommunal, d’une part, et le service municipal de restauration scolaire, d’autre part, nous poursuivons nos efforts pour que l’accueil de vos enfants soit le plus qualitatifs possible et adaptés à vos besoins.

haut page