Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Covid-19 : la cité scolaire rouvre ses portes ce lundi 12 octobre

Ce vendredi 9 octobre, la Préfecture a publié le communiqué suivant, concernant la situation liée à la Covid-19, au sein de la cité scolaire.

COVID 19 : COVID-19 – POINT DE SITUATION SUR LA CITE SCOLAIRE DE VAISON-LA-ROMAINE – REOUVERTURE DE LA CITE SCOLAIRE LUNDI 12 OCTOBRE
Suite à la détection de plusieurs cas positifs de COVID-19 parmi les personnels enseignants, techniques et administratifs, ainsi que parmi des élèves de la cité scolaire de Vaison-la-Romaine, qui comprend le lycée Stéphane Hessel et le Collège Joseph d’Arbaud, l’accueil de tous les élèves, collégiens et lycéens, a été suspendu jusqu’à aujourd’hui.
• Le bilan des tests réalisés à ce jour fait état de :
• 13 cas positifs parmi les élèves, dont
- 7 cas au sein de la classe de 3ème du collège, pour laquelle une mesure d’éviction a été prononcée pour l’ensemble des élèves de cette classe, qui sont placés à l’isolement depuis le 28 septembre. _ - 3 cas au sein d’une classe de 4ème, pour laquelle une mesure d’éviction a été prononcée pour l’ensemble des élèves de cette classe, placés à l’isolement à compter d’aujourd’hui
- 3 autres cas non regroupés
• 11 cas positifs parmi le personnel enseignant, technique et administratif. Leurs contacts à risque ont été identifiés et isolés.
Ceci porte donc à 24 le nombre total de cas positifs détectés au sein de la cité scolaire depuis le 28 septembre. L’ensemble des personnes testées positives et leurs cas contacts ont été placées à l’isolement.
• Des conditions réunies afin de garantir la réouverture de la cité scolaire dans de bonnes conditions de sécurité le lundi 12 octobre :
Afin de permettre le retour des élèves de la cité scolaire et de garantir la continuité pédagogique, un dispositif spécifique d’appui a été mis en place :
• Une désinfection complète des locaux de la cité scolaire va être réalisée durant le week-end ;
• Des moyens supplémentaires vont être engagés par les services du Conseil régional de Provence Alpes-Côte d’Azur pour renforcer le nettoyage quotidien des locaux ;
• L’encadrement des élèves sera assuré grâce à la reprise de plusieurs assistants d’éducation dont la période d’isolement arrive à son terme. Une continuité pédagogique est organisée à domicile pour les élèves des 2 classes faisant l’objet d’une mesure d’éviction.
• Un rappel au strict respect des consignes sanitaires
Compte tenu de la situation sanitaire, il est rappelé la nécessité pour les élèves comme pour l’ensemble des équipes éducatives et les personnels administratifs et techniques du respect des mesures barrières, notamment dans les temps de pause : distanciation sociale, port du masque, lavage des mains.

haut page