Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Une première Journée Primevère maintenue sur inscription

Samedi 20 mars 10:00

Nous vous avions annoncé la tenue d’une nouvelle manifestation portée par la Ville - la Journée Primevère - destinée à célébrer l’arrivée du printemps et à sensibiliser le public à la préservation de l’environnement. Malgré un contexte sanitaire toujours aussi problématique, ce rendez-vous est bel et bien maintenu pour le samedi 20 mars, à l’Espace Théos.
Sur cet espace, une réflexion est d’ailleurs menée actuellement avec divers partenaires dont le Parc du Ventoux et le Smop, pour des aménagements visant à favoriser une biodiversité plus grande et une meilleure connaissance de la vie animale et végétale qu’il abrite.
Il est à noter que le déroulé de la Journée Primevère a connu quelques adaptations ; notamment toutes les activités (ateliers, balades, animations...) se font désormais sur inscriptions uniquement et par petits groupes. Eu égard à ces contraintes, la Ville et ses partenaires ont aménagé de nombreux créneaux horaires, afin que le plus grand nombre puisse prendre part à ce nouveau rendez-vous.

Le programme de la journée

Le nombre de places est limité à 5 personnes pour chacun de ces rendez-vous.
• Balades naturalistes avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) : à 10h ; 11h ; 14h et 15h ;
• Ateliers de fabrication de nichoirs avec la LPO : à 11h15 ; 14h15 et 15h15 ; il est à noter que, toujours en partenariat avec la LPO, des nichoirs pour chouettes hulottes et petits ducs, vont être installés ce moisci en bord d’Ouvèze, pour favoriser leur reproduction ;
• Ateliers de plantation de semis dans des objets de récupération avec le Ceder : à 14h30 et 15h30 ;
• Course d’orientation pour enfants avec le Club jeunes intercommunal : à 10h et à 15h pour les 8-10 ans ; à 11h pour les 6 ans ; à 15h pour les 12-13 ans.
• Ateliers de Land art avec Christophe Camp, adjoint à l’environnement : à 11h15 ; 14h15 et 15h15.

Important : si toutes ces animations sont gratuites, vous devez néanmoins vous y inscrire impérativement et avant le 20 mars, en écrivant à a.recuze@vaison-la-romaine.fr.
haut page