Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Le parc archéologique de Vaison-la-Romaine rouvre enfin ses portes !

En ce début de mois d’avril, où des mesures sanitaires renforcées sont entrées en vigueur, la volonté de la Ville de rouvrir le parc archéologique de Vaison-la-Romaine se concrétise, après consultation des services de la Préfecture de Vaucluse.
La municipalité est donc heureuse de pouvoir offrir aux Vaisonnais et aux habitants des alentours, dès ce mercredi matin 9h30, la possibilité d’accéder à ce magnifique lieu de promenade et de découverte, en plein cœur de la ville.
Le Pôle Patrimoine et Archéologie vous propose également des accueils avec une guide-conférencière, afin de vous donner les clés de compréhension historique des sites de Puymin et de la Villasse. Le nombre de personnes étant réglementairement limité à 5, il est indispensable de s’inscrire au préalable auprès du 04 90 36 50 48 ou du 04 90 41 72 68, à compter du 10 avril.
Du mercredi au dimanche, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, nous allons donc pouvoir retrouver après de longs mois de fermeture, ces sites et monuments qui nous sont chers : le théâtre antique, la Maison au Dauphin, la rue des boutiques, le sanctuaire à portiques, le bassin devant le musée... Musée archéologique qui reste malheureusement fermé jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Infos pratiques
Parc ouvert du mercredi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières. Entrée gratuite sur présentation d’un justificatif de domicile pour les Vaisonnais et les habitants de la communauté de communes Vaison Ventoux.
*Pour les personnes résidant hors de la communauté de communes : 7,50 € (adultes) ; 4 € (jeunes) ; gratuit jusqu’à 9 ans.
Notez-le : par décision préfectorale et comme sur tout le territoire de Vaucluse, le port du masque est obligatoire dans le parc archéologique de Vaison-la-Romaine.

©The Explorers/Valentin Pacaut

haut page