Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Résonances : Francis Guerrier expose ses sculptures monumentales dans les sites antiques

Du 17 juin Au 30 août

Du 17 juin au 30 août 2021, en partenariat avec l’association des Amis de la cité médiévale, les sites antiques de Vaison-la-Romaine accueilleront les sculptures métalliques monumentales de Francis Guerrier ; un artiste originaire d’Eygalières dans les Alpilles.
“Pour inventer mon approche de la matière, je ne modèle pas mes formes en partant de la glaise, je travaille à partir de feuilles de métal, explique le sculpteur. J’y dessine mes courbes que je grave, ces lignes de faiblesse sont les guides de mes pliages, elles deviennent les arêtes de mes sculptures, leurs lignes de force. De cette lutte avec le métal, je gagne si j’apprivoise, si j’honore la matière, j’atteins l’équilibre, l’harmonie, j’y retrouve la nature…
Et c’est elle, dans sa pureté mais aussi sa complexité qui est ma première inspiration.”

Également à l’église haute
Une installation visuelle et sonore de Francis Guerrier sera également visible à l’église haute, du 11 au 25 juin prochains. Cette œuvre intitulée “Regards de lumière” est réalisée à partir de séquences filmées par l’artiste lors son passage à Alep, Damas, Palmyre et Bosra (Syrie) en 2000.
 
haut page