Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Vaison Nature ouvre un cycle de projections-débats le 5 novembre

Vendredi 5 novembre 20:45

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation, le Service Nature de la Ville de Vaison-la-Romaine organise, en partenariat avec le cinéma Le Florian, un cycle de projections-débats.
Réservez votre soirée du 5 novembre pour la projection du film-documentaire multi-primé d’Emmanuel Cappellin, "Une fois que tu sais". Voici ce que le réalisateur en dit : "Le dernier rapport du GIEC, bien qu’alarmant, ne nous surprend pas. Ou plutôt, il ne nous surprend plus. Nous savons que le système actuel est voué à l’échec. Nous savons que le climat se dérègle, que la biodiversité s’effondre, que les migrations environnementales vont être monnaie courante. Nous savons que les limites planétaires ne sont pas respectées. Nous savons aussi que, pour enrayer cette trajectoire écocidaire, les petits pas sont importants mais ne suffiront pas. Que la volonté politique est indispensable. Et que, en conséquence, il faut lutter.
Collectivement.
Mais, comment faire ? En réalité, si nous savons beaucoup de choses sur l’état écologique et social de notre planète, nous ne parlons que très peu de l’impact que ces connaissances ont sur chacun et chacune d’entre nous. En revanche, une chose est sûre, « Une fois que tu sais, tu ne peux plus être le même ». Cette première soirée-débat au cinéma aura donc lieu le 5 novembre à 20 heures 45. France Nature Environnement Vaucluse ainsi que d’autres associations participeront au débat.

haut page