Photo de la rubrique

Accueil > Actualités

Du changement à la tête du centre de secours



Après plus de 6 ans passés à la tête du centre de secours de Vaison-la-Romaine, le capitaine Serge Perrot, a transmis le témoin au lieutenant Guillaume Aluigi, nouveau responsable de la structure depuis le 1er janvier 2022.
Le maire Jean-François Périlhou remercie chaleureusement Serge Perrot pour tout le travail accompli et notamment pour l’opération toujours délicate, mais pleinement réussie, du déménagement de la caserne. “Cela aura vraiment été le dossier majeur que j’aurai eu à traiter : le transfert humain et technique entre l’ancien centre de secours du quai Pasteur et l’actuel bâtiment qui a ouvert ses portes en juin 2016, précise le capitaine. Je me félicite, poursuit-il, que l’ensemble du personnel se soit bien acclimaté dans cette nouvelle caserne. Elle est un formidable outil de travail pour la soixantaine de personnes qui l’utilise (officier encadrants, secrétaire, pompiers professionnels et volontaires).

Originaire de Carpentras
Serge Perrot connaît très bien son successeur, puisqu’ils ont effectué leur formation de pompier ensemble. Âgé de 45 ans, Guillaume Aluigi, Carpentrassien d’origine, arrive tout juste d’Avignon où il faisait partie du groupement “formation”.
Son prédécesseur à la tête de la caserne, quant à lui, effectue le trajet inverse vers la cité des papes où il vient d’intégrer l’état-major, dans le secteur de la préparation opérationnelle. La Ville adresse tous ses vœux de réussite aux deux officiers, dans leurs nouvelles missions respectives.

Pompier volontaire : et pourquoi pas vous ?
Serge Perrot et Guillaume Aluigi lancent un appel commun aux personnes qui aimeraient devenir pompier volontaire. Manifestez-vous ! Vous avez besoin de trois qualités primordiales : la volonté de porter secours, la disponibilité et le goût du travail en équipe. Le reste s’apprend, souligne les deux officiers.
Alors, si vous êtes intéressés ou si vous voulez juste vous renseigner, faites-vous connaître auprès du centre de secours, en appelant le 04 90 81 72 90.

haut page