Cet après-midi, à l’Espace nature Théos, Jean-François Périlhou, en ses qualités de maire de Vaison-la-Romaine et de président de la Communauté de communes Vaison Ventoux, entourés des adjointes Chantal Mure et Danielle Mlynarczyk, et des conseillers Julien Bliard et Danièle Martin, a officiellement inauguré une nouvelle fresque de street art. Celle-ci vient d’être réalisée par de talentueux artistes du Club jeunes, qui ont eu la chance d’être accompagnés dans leur projet par l’excellent Klemz (auteur de la fresque géante d’Hadrien).
Cette belle réussite sur le thème des sports, en raison de l’année olympique qui s’annonce, est le fruit d’une étroite collaboration entre la Communauté de Communes Vaison Ventoux et la Ville de Vaison-la-Romaine.
Ville de Vaison-la-Romaine | David Borel
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA GENÈSE DU PROJET
À l’origine, cinq jeunes de la Junior association “Black and White”, encadrée toute l’année dans ses initiatives par le Club Jeunes intercommunal, ont porté l’idée de créer une fresque murale. Pour la concrétiser, Bastien Urban, Claire Dhennin, Lisa Paolucci, Karla Bagnol et Albin Chave, soucieux d’agir sur leur environnement local, ont tout d’abord concouru à l’Appel à Projets Jeunes de la MSA et remporté la somme de 1750€.
La communauté de communes a continué l’accompagnement de cette initiative en organisant 4 demi-journées de stage de Street art au Club Jeunes pendant les vacances de Toussaint 2023. A cette occasion, les adolescents ont fait appel à Clément David, artiste graffeur plus connu sous le nom de Klemz, pour les accompagner dans la réalisation technique. La Ville de Vaison-la-Romaine, partenaire du projet, a mis à disposition le mur situé à l’espace Théos le long de la rampe d’accès, financé le matériel nécessaire pour la réalisation des peintures et les équipes municipales ont préparé la surface à peindre.