Le 1er avril prochain, aura lieu à l’Espace culturel et pour la première fois à Vaison-la-Romaine, le Printemps des arts urbains. Cette grande rencontre populaire autour des arts de la rue, sera le théâtre d’un championnat régional de danse hip-hop et d’expositions de photos et de graffitis.
Hier, Éric Léturgie, adjoint en charge de la culture, ainsi que les élus Élisabeth Michel et Julien Bliard, et David Borel directeur du Pôle culture, ont accueilli la presse en mairie pour leur présenter ce grand événement. L’association Planète Bleue, organisatrice historique de ce Printemps des arts urbains qui va connaître sa 19è édition cette année, était représentée par leurs responsables, Yasmina et Gérard Lanthier. Éric Léturgie a salué ce nouveau partenariat avec l’association vauclusienne et la Ville de Vaison-la-Romaine, haut-lieu de la danse l’été, mais qui entend l’être tout au long de l’année.
Trois mois et demi avant Vaison Danses, ce sont donc 200 danseurs de toute la région Sud qui vont confronter leurs talents face à un jury, dans diverses catégories (solo, duo, groupes…). La Ville et Planète Bleue, ont tenu à ce que ce rendez-vous qui débutera à 14h, soit gratuit pour le public, afin que ce grand rassemblement autour des arts urbains soit accessible au plus grand nombre.
Infos pratiques : Printemps des arts urbains, à 14h, à l’Espace culturel, samedi 1er avril. Entrée libre et gratuite. Rens. 06 20 25 62 29