Puisque vous êtes encore nombreux à vous poser des questions (légitimes !), voici quelques précisions sur l’événement cycliste de portée internationale qui s’élancera de Vaison-la-Romaine, au matin du jeudi 6 août.
“L’ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE FEMMES” N’EST PAS UNE ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE FEMMES !
On vous explique : “L’Étape du Tour de France Femmes” est une course cyclosportive, c’est-à-dire ouverte aux amateurs. Ce qui explique le nombre de participants qui prendront le départ de Vaison-la-Romaine en direction du Ventoux : 11 000 ! Nous ne sommes donc pas sur la course professionnelle, dont une étape s’achèvera elle aussi au sommet du Géant de Provence, le lendemain, vendredi 7 août (lire plus loin).
“L’ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE FEMMES” N’EST PAS UNE CYCLOSPORTIVE EXCLUSIVEMENT FÉMININE !
On vous explique : les inscriptions (closes depuis longtemps) étaient ouvertes à tous. Vous verrez donc beaucoup d’hommes au départ de “L’Étape du Tour de France Femmes”. De la même manière, il y avait beaucoup de femmes au départ de “L’Étape du Tour de France (hommes)” il y a quelques jours, à l’Alpe d’Huez.
“LE TOUR DE FRANCE FEMMES” NE PASSE PAS À VAISON-LA-ROMAINE !
On vous explique : le 7 août a lieu la 7è étape du Tour de France Femmes (course pro) La Voulte/Mont Ventoux. Le tracé de la course ne traverse pas Vaison-la-Romaine. Néanmoins, des perturbations seront à prévoir à l’ouest de la commune, car les coureuses passeront notamment par Buisson, Roaix, Séguret, Vacqueyras… avant d’escalader le Ventoux par le versant sud.