Un bain de chlorophylle dans les fragrances du thym, du romarin et de la lavande, à travers les plus beaux panoramas du pays voconce.
Le Mont-Ventoux
Dominant les paysages de vignes, de lavandes et les villages alentours, le Mont-Ventoux s’impose comme le Géant de Provence avec ses 1912 m d’altitude. Pour une découverte paisible en famille ou la pratique de sports confirmés, il vous réserve de nombreuses surprises...
A l’année :
A vélo : L’ascension traditionnelle du Mont-Ventoux par les cyclistes du Tour de France a participé à sa renommée. Un bon niveau d’endurance est recommandé pour envisager ce type d’ascension.
A pied : Deux sentiers de Grande Randonnée sillonnent le Mont : le GR 9 passe par le flanc nord par la forêt de Brantes. Le GR 4 chevauche la ligne des crêtes. A travers les sentiers boisés, l’ascension du Mont-Ventoux se fait au frais l’été, et même de nuit, au clair de lune, pour découvrir, du sommet, le lever du soleil.
En hiver : L’hiver, le Mont Ventoux offre d’autres possibilités de sports et de découverte grâce à la station du Mont Serein. Ski alpin, surf, ski de fond et de randonnée, ballades en raquettes et autres activités de neige vous attendent.
Plus d’infos sur le site : www.stationdumontserein.com