Cet après-midi, en présence du maire Jean-François Périlhou, de la première adjointe Chantal Mure, des adjoints Dany Manin, Éric Leturgie, Elisabeth Michel et des conseillères municipales Danièle Martin et Chantal Pineau, s’est tenue la première édition de la journée de sensibilisation au don d’organes.
De nombreuses animations étaient proposées place Montfort, notamment la réalisation d’un ruban vert géant porté par les participants, d’une méga giga barre de danse, d’un flashmob, de randonnées pédestres et cyclistes…
Cette journée a permis de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause. Le Don d’organes et de tissus permet d’améliorer et de sauver des milliers de vies. Aujourd’hui, en France, plus de 70 000 personnes vivent grâce à une greffe.
La Ville remercie chaleureusement les nombreux partenaires qui ont rythmé cette journée, ainsi que tous les participants. Les dons collectés seront reversés aux associations Grégory Lemarchal et FRANCE ADOT, présentes aujourd’hui à ce bel événement.