Ce soir, dans le parc archéologique de Vaison-la-Romaine, avait lieu la Nuit européenne des musées. Un événement qui s’est ouvert devant le musée archéologique Théo Desplans, autour de son magnifique bassin, avec une prestation vocale des élèves de la classe Cham du collège, sous la direction de Thibaut Plantevin. Ces derniers ont présenté leur interprétation inédite de la musique dans l’Antiquité.
La suite du programme s’est déroulée à l’intérieur du musée, avec les coups de cœur des élèves de 3e latinistes et ceux des guides-conférencières du Pôle Patrimoine et Archéologie de la Ville.